The lost and found 1990 HTML tag — A french blog about Rich Internet Applications

03 janvier 2008

Avoir Flash et Flex en tête, toujours

Premier post. Bonjour à tous alors.

Vous êtes atterris ici par hasard, probablement, ou peut-être parce que vous vous intéressez, tout comme moi, au développement d’applications web. Et aux problèmes qui en découlent.

Je me présente: Alain Duchesneau, designer Web. Un genre de Dr. Heckle & M. Hide de l’Internet, puisque sous mon crâne, depuis mes deux hémisphères cérébraux, je partage également mes intérêts, mes énergies et mon «idle time», d’un côté à l’analyse et la programmation par objet en Flash (et maintenant Flex, via Eclipse) et de l’autre la création visuelle, de son impact sur l’être humain qui la contemple, ou la consulte.

Ces billets se veulent pour moi une façon de partager mes réflexions sur mes diverses expérimentations. Mes sujets auront principalement comme objet la programmation d’une application. Elle existe en ce moment même. En version 1.0. Elle réside ici.

Dans les semaines à venir, elle subira une mutation importante.

J'ai nommé Flex 3.0.

Je réécrit. À partir de zéro. Pas que la version 1 soit mauvaise en soi, mais à tous les niveaux, elle l'est un peu. Parfois pas mal même. Ça sera une tâche colossale, mais en cours de route, je vais apprendre. Beaucoup.

Alors c’est un départ!

Aucun commentaire: